Le Festin des Grâces attend 400 convives

Par Dany Jacques
Le Festin des Grâces attend 400 convives
Le Festin des Grâces a lieu le 3 octobre

Quelque 400 convives sont attendus au Festin des Grâces, ce traditionnel banquet de clôture des Comptonales, qui se dérouleront à l’Auberge Restaurant Le Bocage de Compton, le dimanche 3 octobre, de 11 h 30 à 15 h 30.

Sous la gouverne de François Dubois, chef propriétaire de cet établissement, ce somptueux repas sera concocté par huit chefs des Cantons-de-l’Est à partir de produits du terroir.

 

Les chefs présents de région immédiate seront André Lapalme (La Tablée du Pont Couvert de Waterville), Dominic Tremblay (Café Massawippi de North Hatley) et Éric Garant (Plaisir Gourmand Restaurant et Traiteur de Hatley).

 

Selon François Dubois, la promotion des produits régionaux auprès des chefs présents ainsi que la transformation des denrées achetées dans le cadre de la Virée gourmande des 25 et 26 septembre représentent les principaux objectifs des organisateurs. «Tous les chefs assurent qu’ils trippent comme des fous durant cet événement», assure M. Dubois.

 

Les gourmets sont invités à prendre l’apéro dans le vestibule d’un magnifique chapiteau de 120 x 90 pieds, finement décoré pour l’occasion. Des canapés servis par Martine Powers seront également servis aux tables avant le choix du menu. Des coupons donneront le droit de choisir différents plats, comme, par exemple, une entrée de La Ruée vers Gould, un plat principal d’Au Bois Normand de Notre-Dame-des-Bois et un dessert de Poivron rouge de Sherbrooke.

 

Stéphane Lo Ré, du restaurant du même nom, participera également à la fête. Une surprise pourrait également surprendre les convives avec une présence possible d’un chef renommé.

 

Des fromages seront également offerts et des vins seront disponibles selon les conseils de la sommelière Jinny Dufour. Pour les plus gourmands, des "coups de grâces" seront disponibles en achetant d’autres coupons pour s’offrir un 6e et/ou 7e service.

 

Les billets de 85 $ sont en vente au 819 835-9463. Une table de huit personnes est offerte à 640 $.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires