Le Dynamik retrouvera les Maroons sur son chemin

Par Vincent Cliche
Le Dynamik retrouvera les Maroons sur son chemin
Le Progrès Dynamik de Coaticook affrontera les Maroons de Waterloo lors des demi-finales de la Ligue de hockey senior des Cantons-de-l'Est.

SÉRIES. Il aura peut-être fallu attendre un peu plus longtemps qu’à l’habitude, mais on connaît maintenant les adversaires du Progrès Dynamik de Coaticook, lors de la demi-finale de la Ligue de hockey senior des Cantons-de-l’Est. Les hommes de Danny Lamontagne devront faire face aux Maroons de Waterloo.

En saison régulière, ces deux formations ont disputé quatre rencontres. Le Dynamik a eu le dessus sur ces mêmes adversaires à une reprise (plus une victoire par protêt). On peut ainsi s’attendre à un duel fort intéressant en séries éliminatoires. «Il va falloir jouer du hockey très méthodique et inspiré pour passer en finale», raconte Lamontagne. Rappelons également que ce sont les Maroons qui ont éliminé Coaticook l’an dernier, lors des quarts de finale.

«Notre équipe est bien différente cette année. Nous avons la meilleure défensive et le meilleur gardien de la Ligue. On a bâti par l’arrière cette saison et ça paraît à notre fiche, puisque nous avons accordé une vingtaine de buts de moins qu’en 2013-2014», rajoute l’entraîneur.

Ce dernier souhaite que les vétérans Carl Lefebvre, Alex Lord, Jérôme Anctil et Steve Ouellet élèvent leur jeu d’un cran. «S’ils s’exécutent, le reste de l’équipe suivra», croit Danny Lamontagne.

Le premier match de cette série 4 de 7 aura lieu ce vendredi (6 mars), au Centre récréatif Gérard-Couillard, à compter de 20 h 30. La série se déplacera ensuite à Waterloo le lendemain. Le match #3, lui, sera disputé à Coaticook le 13 mars, tandis que le quatrième aura lieu au domicile des Maroons. Les matchs #5 à #7, si nécessaires, auront lieu les 20 mars (Coaticook), 21 mars (Waterloo) et 27 mars (Coaticook).

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires