Le derby de démolition, un événement de plus en plus populaire

Les terres agricoles sur lesquelles se déroule l’Expo Vallée de la Coaticook serviront de toile de fond pour le troisième derby de démolition, qui aura lieu le 5 août prochain.

Pour l’occasion, des milliers de spectateurs sont attendus à ce rendez-vous automobile rempli d’adrénaline. Mais qu’est-ce qui peut bien attirer autant de personnes vers ce spectacle de démolition? «C’est le bruit, l’ambiance, raconte le promoteur de l’activité, Roger Dubois. Quand ça cogne, les gens deviennent fous. Pour plusieurs d’entre eux, je crois que c’est un genre d’échappatoire.»

Lors de la journée du spectacle, ils seront plus d’une soixantaine de participants à tenter de ravir le trophée de l’une des quatre classes, soit celles des 4, 6 ou 8 cylindres, et, en nouveauté, celle des «pick-up». «Ça fait plusieurs fois qu’on nous la demande et on la présente en première cette année. Je pense que ça va donner un méchant bon show», d’affirmer M. Dubois.

Bien évidemment, chacune des épreuves sera présentée de façon sécuritaire et dans les règles de l’art.

Lors de l’intermission, le groupe de Scott Paxton offrira quelques pièces pour les gens présents. «On veut faire comme le «Half Time Show» du Superbowl», image Roger Dubois.

Les premières collisions seront enregistrées dès 12 h, sur le site du CRIFA.