Le Derby de démolition fera bande à part l’an prochain

Les organisateurs du Derby de démolition feront bande à part pour la présentation de leur événement, l’an prochain. Ils coupent ainsi les liens avec l’Expo Vallée de la Coaticook, avec qui ils ont été associés au cours des trois dernières années.

Des différends d’ordre monétaire entre les deux organisations ont mené à cette séparation, estime le coordonnateur du Derby, Roger Dubois. «Il est temps pour nous de voler de nos propres ailes, rajoute-t-il. Notre événement prendra une toute autre allure l’an prochain. Ce sera vraiment spectaculaire.»

En effet, le Derby de démolition fera place à un circuit d’auto-quad. «C’est un genre d’épreuve de motocross, mais avec des bolides de derby. C’est très populaire où s’est présenté. On espère livrer cet événement quelque part au printemps. Pour ce qui est du Derby de démolition, il est possible qu’on en fasse un à la fin de l’été», raconte celui qui est aussi à la tête des Productions Dubois et fils.

Des informations sur ces deux rendez-vous seront publiées au cours des prochains mois à l’intérieur du Progrès de Coaticook.

4000 spectateurs au Derby

Quelque 4000 spectateurs ont assisté aux prouesses des courageux conducteurs, lors du troisième Derby de démolition, le 5 août dernier.

Cette année, une catégorie «pick-up» a été ajoutée, au grand bonheur des partisans présents. Des épreuves mettant en vedette des bolides de quatre, six et huit cylindres ont également figuré au programme.

Comment peut-on expliquer la popularité grandissante du Derby de démolition? «C’est rempli d’adrénaline. Le monde aime quand ça cogne fort. Et pour ceux qui y participent, on offre un environnement sécuritaire pour qu’ils se défoulent. C’est mieux de les avoir ici que dans un champ ou dans une rue à 100 km/h.», croit Roger Dubois.