Quelque 3000 personnes ont assisté au spectaculaire derby de démolition qui se déroulait sur le site de l’Exposition de la Vallée de la Coaticook, le 7 août dernier.
Les estrades étaient occupées à pleine capacité pour ce rendez-vous tant attendu par les amateurs de «chars» et de «show de boucane». L’action était au rendez-vous dès le départ et n’a pas diminué de tout l’après-midi. Les spectateurs assuraient l’ambiance en s’exclamant dès le moindre choc.
Le principal organisateur, Roger Dubois, jubilait au lendemain de cet événement malgré la fatigue. «On a présenté un meilleur show que l’an dernier et tout s’est très bien déroulé. Tous les gens voyaient bien et tout le monde a pu entrer sur le site, contrairement à l’an dernier», se réjouit-il.
Les gagnants de la classe des 4 cylindres sont Kevin Inkel (1er, de Coaticook) et Bianca Lemieux (2e, de Coaticook).
Dans les 6 cylindres, les deux premières places ont été respectivement accordées à Loic Bahler (Stanstead) et Jean-Philippe Leclerc (MRC de Coaticook).
Alain Richard (1er) et Daniel Morin (2e), deux pilotes de l’extérieur de la région, ont retenu l’attention dans la classe des 8 cylindres.
Et pour clôturer le spectacle, le Sherbrookois Martin Asselin a été le plus solide dans une ultime épreuve toutes catégories confondues.
Près de 60 pilotes ont participé au derby.
Rappelons que le derby de démolition revenait à Coaticook après une absence d’une dizaine d’années en 2010. Roger Dubois croit évidemment au retour de cet événement l’an prochain, en raison de sa popularité, mais peut-être sous une formule différente.
Plus de photos ici.