Le derby de démolition attire 3000 personnes

Quelque 3000 personnes ont assisté au spectaculaire derby de démolition qui se déroulait sur le site de l’Exposition de la Vallée de la Coaticook, le 7 août dernier.

Les estrades étaient occupées à pleine capacité pour ce rendez-vous tant attendu par les amateurs de «chars» et de «show de boucane». L’action était au rendez-vous dès le départ et n’a pas diminué de tout l’après-midi. Les spectateurs assuraient l’ambiance en s’exclamant dès le moindre choc.

Le principal organisateur, Roger Dubois, jubilait au lendemain de cet événement malgré la fatigue. «On a présenté un meilleur show que l’an dernier et tout s’est très bien déroulé. Tous les gens voyaient bien et tout le monde a pu entrer sur le site, contrairement à l’an dernier», se réjouit-il.

Les gagnants de la classe des 4 cylindres sont Kevin Inkel (1er, de Coaticook) et Bianca Lemieux (2e, de Coaticook).

Dans les 6 cylindres, les deux premières places ont été respectivement accordées à Loic Bahler (Stanstead) et Jean-Philippe Leclerc (MRC de Coaticook).

Alain Richard (1er) et Daniel Morin (2e), deux pilotes de l’extérieur de la région, ont retenu l’attention dans la classe des 8 cylindres.

Et pour clôturer le spectacle, le Sherbrookois Martin Asselin a été le plus solide dans une ultime épreuve toutes catégories confondues.

Près de 60 pilotes ont participé au derby.

Rappelons que le derby de démolition revenait à Coaticook après une absence d’une dizaine d’années en 2010. Roger Dubois croit évidemment au retour de cet événement l’an prochain, en raison de sa popularité, mais peut-être sous une formule différente.

Plus de photos ici.