Le CRIFA souligne le mérite de ses étudiants

Par superadmin

Le CRIFA a remis 9 865 $ en prix et bourses à une trentaine d’étudiants de la formation professionnelle et technique lors de son gala méritas du 20 mai dernier.

Cet événement annuel sert non seulement à honorer les élèves les plus méritants au point de vue de l’engagement et de la persévérance, mais aussi à «souligner le mérite de tous les élèves à s’être inscrits à la formation professionnelle et technique», soutient Jean-Denis Careau, directeur du CRIFA.

 

Avant la remise des prix et des bourses, une partie du gala méritas a été consacrée au rappel des divers prix et concours gagnés par les élèves du CRIFA en cours d’année : les Olympiades de la formation professionnelle au niveau provincial, le prix Derco, le concours Chapeau les filles! et enfin, la médaille du gouverneur général.

 

Cette année, la bourse de l’Excellence du CRIFA, qui souligne le parcours exceptionnel d’un élève, a été remise à François Couture, bientôt diplômé du programme de production horticole. Ce jeune homme a achevé un DES et un DEP en production animale à la Maison familiale rurale de St-Romain pour ensuite commencer un nouveau DEP en production horticole au CRIFA. À l’automne, il complétera sa formation en entreprenant un DEC en Gestion et exploitation d’une entreprise agricole.

 

M. Careau n’hésite pas à qualifier la soirée d’extraordinaire. «Il y avait environ 200 personnes et tous les élèves étaient présents, même ceux qui recevaient de plus petits prix.» Nombre de dignitaires ont assisté au gala, dont la députée fédérale de Compton-Stanstead, France Bonsant.

 

Aussi, une nouveauté appréciée de tous a été ajoutée au programme de cette année : l’apéritif, le méchoui prégala et le dessert ont été entièrement préparés par les étudiants en cuisine du Centre 24-juin.

 

Par Sarah Saïdi

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires