Le coup d’envoi est donné

Par superadmin
Le coup d’envoi est donné
On aperçoit de gauche à droite Simon Morin

Le maire de Coaticook, Bertrand Lamoureux, a procédé récemment à la première pelletée de terre pour la construction d’un nouveau complexe industriel et agroalimentaire.

Au cours des trois dernières années, les autorités de la Ville ainsi que le personnel du Centre local de développement (CLD) de la MRC de Coaticook travaillent à l’élaboration d’un motel industriel pour les entreprises agroalimentaires. Depuis ce temps, les choses ont beaucoup bougé dans la municipalité et un besoin criant se faisait sentir pour la construction d’un nouveau complexe industriel afin de soutenir la culture entrepreneuriale et le besoin en espace industriel locatif de la région de Coaticook.

De là est née l’idée de procéder à la construction de deux complexes industriels: un de type plus classique ainsi qu’un deuxième pour les besoins de transformation des produits agroalimentaires.

À la suite de l’élaboration du projet, la Ville a reçu une subvention de 100 000 $ du Fonds de développement régional de la Conférence régionale des élus de l’Estrie pour la construction d’un complexe agroalimentaire et une subvention au montant de 100 000 $ du Fonds de diversification économique de la MRC de Coaticook. Une autre subvention de 100 000$ provenant du même fonds a également été octroyée pour la construction du complexe industriel classique. Les travaux d’architecture ont été confiés à l’architecte Michel Jubinville de la firme Jubinville et associés. La construction sera réalisée par le groupe Tijaro. En tout, une somme d’environ 1,5 million de dollars sera investie pour procéder à la construction de ces deux complexes qui devrait être complétée d’ici août prochain.

Pour le complexe industriel, on parle d’un bâtiment de plus de 900 mètres carrés divisibles en 3 sections. En ce qui a trait au complexe agroalimentaire, il s’agit d’une bâtisse d’environ 350 mètres carrés qui peut être divisée en 4 sections, modulable selon les besoins réels des clients.

Les personnes intéressées par un espace dans un des deux complexes peuvent entrer en communication avec le CLD au 819 849-7014.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires