Le country de Johanne Provencher à Coaticook

Par Dany Jacques

Gagnante d’un Félix et en nomination à l’ADISQ 2010 pour son dernier album, Johanne Provencher présentera un spectacle à la fois tendre et énergique au Pavillon des arts et de la culture de Coaticook, le 10 juin prochain.

Il ne faut toutefois pas confondre cette chanteuse de Granby avec son homonyme et copropriétaire de la Laiterie de Coaticook. «Je ne la connais pas, mais j’ai très hâte de la rencontrer, surtout que je suis une consommatrice de ses produits», raconte-t-elle en riant.

Plus sérieusement, Johanne Provencher se dit très contente de se présenter pour la première fois à Coaticook. Elle a d’ailleurs un peu d’elle dans la région estrienne, car son père est né à Stoke et des membres de sa famille habitent Coaticook.

Elle et ses cinq musiciens complices interpréteront des pièces parues sur les deux albums de Johanne Provencher, en l’occurrence «Fille de cœur» et «

Real Country». «J’en profite également pour raconter mon histoire et chanter mes coups de cœur», informe-t-elle.

Parmi ses chansons préférées, elle misera sur un medley de Johny Cash, qui fait habituellement fureur, selon elle. «Mon show est très énergique, mais je laisse aussi de la place à l’émotion», dit-elle en se disant impatiente de chanter dans cette «belle salle» que représente le Pavillon des arts.

Ce spectacle est intégré dans la programmation de l’événement country du centre-ville de Coaticook, qui se déroulera du 9 au 11 juin.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires