Le coquelicot refait son apparition annuelle

L’emblème floral du Jour du Souvenir, le coquelicot, refait son apparition annuelle. En effet, la campagne de la petite fleur rouge se mettra en branle le 28 octobre prochain.

La filière coaticookoise de la Légion royale canadienne est derrière cette initiative. Fidèle à la tradition, le maire Bertrand Lamoureux s’est procuré le fameux coquelicot. Les Coaticookois, eux, devront attendre au début de la campagne pour mettre la main sur la petite fleur. Celle-ci sera disponible dans différents commerces et lieux publics de la région, comme au IGA ainsi qu’à l’Inter Marché. Les cadets de Coaticook participeront également à cet effort.

La cérémonie du Jour du Souvenir aura lieu le 13 novembre prochain, au parc Chartier, tout près du cénotaphe. Lors de cet événement qui débutera à 11 h, on inaugurera une nouvelle plaque commémorant tous les militaires qui ont participé aux conflits et aux efforts de paix des dernières années. Une cinquantaine de musiciens de l’Harmonie de Coaticook prendront part à la cérémonie. Le tout sera précédé par une messe à l’église Saint-Edmond, à 10 h. Par la suite, les gens sont invités à prendre part à un brunch, qui aura lieu au Club de golf de Coaticook, à compter de 12 h.

Selon les organisateurs de l’événement, les cérémonies entourant le Jour du Souvenir ont toujours leur raison d’être. «C’est toujours pertinent, mentionne le président de la campagne des coquelicots de Coaticook, Roger Vallerand. Il faut toujours prendre un moment pour se souvenir de tous ceux qui se sont battus pour la liberté qu’on a aujourd’hui.»

«Les cérémonies sont toujours très belles, rajoute le président de la filiale 26 de la Légion royale canadienne, John Sharpe. L’an dernier, des jeunes de différentes écoles y ont participé. C’était rempli d’émotions.»