Le Collège Rivier recrute Stéphane Baillargeon

La persévérance scolaire est le mot d’ordre cette année au Collège Rivier de Coaticook. Pour renforcer cette pensée, l’établissement scolaire a fait l’embauche d’un nouvel enseignant: l’auteur-compositeur-interprète Stéphane Baillargeon.

Bien connu pour ses chansons improvisées entendues sur les ondes de la radio NRJ et pour son travail à titre de porte-parole du programme Propulsion Jeunesse Desjardins, le nouveau pédagogue occupera le rôle de responsable culturel et spirituel. En plus d’offrir des activités parascolaires tous les midis, il fera la mise en scène d’un tout nouveau projet de comédie musicale. «Ce projet de comédie musicale risque de devenir une marque de commerce du Collège. Ici, j’ai l’impression que tout le monde veut m’aider. Je sens la coopération partout», raconte celui qui a travaillé à l’écriture du défunt spectacle Omaterra, du côté de Sherbrooke.

Pour mettre la puce à l’oreille aux Coaticookois, des étudiants du Collège Rivier ainsi que Stéphane Baillargeon ont présenté un mini-concert dans différents endroits de la ville, dont dans le stationnement du supermarché IGA ainsi qu’au parc Chartier, le 18 octobre dernier. «On a attiré la curiosité d’une centaine de personnes, mentionne fièrement M. Baillargeon. Ç’a très bien rayonné.»

La journée «portes ouvertes» du 22 octobre a attiré beaucoup de curieux intéressés au pensionnat. On a également servi plus de 439 repas lors du brunch du lendemain.