Le Collège Rivier offre des méritas exceptionnels

Le 2 juin dernier, 65 élèves se sont partagés 91 récompenses honorifiques dont plusieurs soulignent l’engagement exceptionnel de certains élèves et non pas seulement leurs résultats scolaires. Quatre jeunes sont particulièrement à souligner lors de ce gala Méritas du Collège Rivier.

Alizé Masson-Hall s’est vu remettre le prix Richard Audet lors du gala Méritas du Collège Rivier. Pour mériter cet honneur, l’élève a dû faire preuve d’engagement, d’écoute, de simplicité, de joie de vivre, de persévérance, d’honnêteté et avoir une grande disponibilité envers les autres. En ce sens, il a travaillé pour le bien commun du Collège.

De plus, Alizé a démontré beaucoup de leadership et s’est engagé de façon remarquable dans une multitude de niveaux. Le prix lui a été accordé suite à un vote effectué par tous les élèves et le personnel de l’établissement.

Benjamin Hélie a, quant à lui, reçu plusieurs récompenses dont le prix Leader de demain masculin car, tout en maintenant l’excellence académique, il a démontré un engagement tangible et une grande polyvalence, et ce, en gardant un équilibre et un haut niveau de performance. Parmi ses réalisations, Benjamin a organisé la Marche 2/3 et le concours Miss Rivier. En outre, il s’est illustré au niveau sportif.

Les efforts exceptionnels de Brittany Goodsell-Pokora ont été grandement soulignés à l’occasion du gala. Cette dernière a non seulement reçu la médaille de la Gouverneure Générale pour ses performances académiques pendant tout son secondaire, mais également le prix Valedictorian, qui signifie qu’elle est la meilleure de sa promotion, le prix de la Personnalité féminine et le prix Leader de demain féminin. Ses efforts sur le plan des sports ont aussi été remarqués même si elle n’est pas particulièrement sportive.

Et puis, Mélodie Bérubé a reçu le prix Marie Rivier pour avoir organisé une collecte de fonds pour éviter la déportation d’une famille Sud-Américaine.

Par Josée marie-Lise Robillard