Le Collège Rivier de Coaticook jouit d’une popularité grandissante

Par Christian Caron

Le Collège Rivier de Coaticook connaît une popularité grandissante depuis le début des années 2000. Il y a quelques années à peine, le nombre d’élèves ne dépassait pas 200. Pour l’année scolaire 2008-2009, ils sont 256 étudiants à poursuivre leurs études secondaires à cette institution scolaire de la rue St-Jacques.

«Cette année, nous avons 20 étudiants de plus que l’an dernier, de sorte que nous avons été dans l’obligation d’ajouter du personnel additionnel, mentionne le directeur Benoit Hélie.

Quatre professeurs se sont ajoutés à l’équipe en place, de même qu’une spécialiste en orientation, une autre pour les besoins en orthopédagogie et un cuisinier.

Le Collège Rivier vient d’ailleurs de connaître un gros week-end avec la tenue de la journée «portes ouvertes», le 25 octobre dernier, et le brunch annuel, le lendemain.

Quelque 80 jeunes élèves potentiels, accompagnés de leurs parents, ont effectué une visite de l’école, samedi, au grand plaisir des dirigeants. «C’est une journée intéressante, mais nous allons devoir nous ajuster pour l’an prochain. On constate que le Collège Rivier est de plus en plus connu et que certains parents ne viennent que pour s’informer de certains programmes et non pas pour une visite complète de l’école. On pense donc mettre en place des kiosques pour que les visiteurs puissent magasiner et s’informer sur nos programmes spécifiques sans pour autant faire le tour de toute l’école», indique le directeur du Collège Rivier.

Par ailleurs, 320 personnes se sont pointées au Collège Rivier pour le brunch annuel.

Le brunch annuel constitue une tradition à cette école. L’édition 2008 coïncidait avec la 20e édition.

Tous les membres du personnel et des étudiants conjuguent leurs efforts pour faire de ce brunch, une réussite.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires