Le Coaticook Auto Moto Show en mettra plein la vue

Par Vincent Cliche
Le Coaticook Auto Moto Show en mettra plein la vue
L’un des organisateurs du Coaticook Auto Moto Show

Le centre-ville de Coaticook sera envahi par des passionnés de motos et d’automobiles ce samedi (16 août) alors qu’on présente le 4e Coaticook Auto Moto Show.

Au moment d’écrire ces lignes, Dame nature apparaissait clémente pour la journée de samedi. Toutefois, si elle décide de changer d’idée, le principal organisateur du Coaticook Auto Moto Show, Stéphane Devost, assure que l’événement aura lieu. «Les activités seront présentées beau temps, mauvais temps, garantit-il. Tous nos exposants ont signé un contrat pour dire qu’ils seront sur place. En fait, on fait un genre de pari avec la météo. On demeure bien confiant.»

M. Devost mentionne que l’événement coaticookois n’a jamais été bien chanceux en matière de température. «L’an dernier, il faisait un temps incertain et le thermomètre indiquait 12 degrés», se rappelle-t-il. Cela n’a pas emêché quelque 15 000 personnes de se rendre sur place. «L’événement est très attendu, justifie celui que plusieurs appellent le président et fondateur du Coaticook Auto Moto Show. Les gens ont vraiment hâte et plusieurs comptent les dodos.»

Exit les préjugés!

Plusieurs croient qu’un événement de ce genre ne plait qu’à la gente masculine. Toutefois, Stéphane Devost fait vite de repousser ce préjugé. «Il y en a vraiment pour tous les goûts, affirme-t-il. C’est un peu notre façon de se distinguer des autres shows du genre.»

Les plus jeunes auront certainement du plaisir au Coin des petits NAPA. Là-bas, on les attendra notamment avec une activité de voitures téléguidées.

Les personnes plus âgées pourront certainement se remémorer de bons souvenirs alors qu’ils projetteront leur regard sur de magnifiques automobiles anciennes.

Pour les amateurs de sensations fortes, des essais routiers seront offerts, de même que des essais sur dynamomètre (autos et motos). Les visiteurs pourront voir à l’œuvre la motoneige qui est inscrite au Concours mondial de vitesse de Salt Lake. Gilles Gagné, de Gagné Lessard Sport, sera sur place pour répondre aux questions du public.

Sur la scène culturelle, trois groupes rendront hommage à Greenday, Metallica et Bryan Adams. Le duo Calao, qui regroupe Émilie Lévesque et Ghislain Caron, se produira également. Les concerts ont lieu toute la journée, de 11 h 30 à 20 h 30. «L’automobile touche tout le monde et c’est pour ça qu’un événement comme le nôtre plaira à une large partie de la population», conclut Stéphane Devost.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires