Le club de golf de Milby est hôte d’une prestigieuse compétition provinciale

Par superadmin

Le 4e championnat québécois CN Premiers élans se déroule au club de golf Milby, du 10 au 13 juillet. Plusieurs espoirs pour le niveau canadien sont en vus.

Cette compétition provinciale met à l’épreuve les talents des jeunes âgés de 12 à 17 ans. «Il y a des jeunes qui sont ici cette semaine et la semaine prochaine qui pourraient être aux Jeux du Canada puisqu’il y a beaucoup de 15 et 16 ans et que la catégorie est 18 ans et moins», a dit Jean-Claude Gagné, président du tournoi pour Golf Canada, lors du point de presse.

Danielle Berthold, présidente du tour pour le club hôte, a aussi expliqué que le mandat premier de Golf Québec et de Golf Canada est de trouver des nouveaux joueurs et de nouvelles joueuses afin de pouvoir remplacer des personnes comme Maude-Aimée LeBlanc et Lory Caine sur le plan international.

Des jeunes de partout au Québec et de l’Ontario sont attendus à ce championnat québécois CN Premiers élans qui se tient pour la première fois en Estrie. «Les conditions du club Milby sont fantastiques», a déclaré Madeline Small, directrice du tournoi, aux médias. Pour s’assurer de la disponibilité des hôtels et du personnel bénévole, les préparatifs de l’événement ont débuté l’an dernier.

Maude-Aimée LeBlanc, de Sherbrooke, a gagné la compétition en 2003 et 2004. Et puis, en 2000, Louis-François Degré, de Granby, a remporté la première place du tournoi.

Par Josée Marie-Lise Robillard

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires