Le centre-ville scintille de plein feu pour Noël

Par Vincent Cliche

Le temps des Fêtes peut maintenant débuter au centre-ville de Coaticook. L’organisme Rues principales a procédé à l’illumination officielle de ses structures de lumières, le 6 décembre dernier.

Pour l’occasion, tout près de 200 personnes se sont rassemblées au parc Chartier pour être éblouies devant la beauté de ces milliers d’ampoules. Pour combattre la température quelque peu frisquette, les gens ont encerclé les différents feux allumés autour de la fontaine. Un p’tit jus de pomme chaud, une promenade en traîneau sous les chaudes couvertures et un rallye à travers les commerces du centre-ville étaient également au programme.

La cérémonie a également permis aux Coaticookois de voir la nouvelle structure, un rideau de 22 000 lumières qui surplombent la rue Child. Pour le maire de Coaticook, Bertrand Lamoureux, les quelque 20 000 $ dépensés en valent la peine. «On est très fier de nos décorations. C’est vraiment beau. On veut que les gens de la ville en profitent, qu’ils viennent les voir. C’est "wow!" qu’on veut entendre.»

Les décorations du parc Chartier et celles de la rue Child seront allumées toutes les nuits de décembre.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires