Le centre-ville de Coaticook prend des airs festifs

Par Vincent Cliche

À l’approche de Noël, le centre-ville de Coaticook revêt ses plus beaux atouts. Les rues sont décorées, les vitrines sont invitantes et, depuis le 9 décembre dernier, le parc Chartier est illuminé et brille de pleins feux.

En effet, l’organisme Rues principales a procédé au dévoilement d’une seconde structure lumineuse au parc de la rue Child. Tout près de 8300 lumières décoratives ont été installées sur la grande fontaine. On a également ajouté divers cerceaux lumineux autour de la grande scène. D’ailleurs, cette dernière avait également eu droit à un traitement de lumières, l’an dernier. Cette première phase, qui a été réalisée grâce à un investissement de 10 800 $, a permis de décorer l’arche de poinsettias, de rubans et de lumières, question de dynamiser et d’animer le centre-ville coaticookois.

La coordonnatrice de Rues principales, Julie Favreau, se rappelle des origines du projet. «La grande scène du parc Chartier était l’hôtesse d’une crèche depuis plus de 35 ans, se souvient-elle. On a décidé de la jeter, car elle était rongée par le temps. On s’est ensuite réuni pour savoir ce qu’on pourrait faire pour la remplacer. L’idée des structures de lumières nous est apparue comme une excellente solution.»

Le projet final comporte cinq phases. Ultimement, on désire créer un spectacle de sons et de lumières dans le temps des Fêtes. «C’est un peu comme les différents shows de lumières qu’on peut retrouver sur Youtube», image Mme Favreau.

La coordonnatrice de Rues principales espère obtenir une extension du projet par la Ville de Coaticook, question de rendre le résultat final encore plus impressionnant.

Un coin animé

Le centre-ville de Coaticook sera des plus animés au cours des prochains week-ends. Tout d’abord, le père Noël sera au centre-ville, au coin des rues Main et Child, les 20 et 21 décembre prochains, de 13 h 30 à 16 h. Le mythique personnage sera interprété tour à tour par des jeunes du groupe «Élèves sans frontière» de l’école secondaire La Frontalière. La Fée des étoiles et de nombreux lutins participeront également à la célébration. Les jeunes enfants sont aussi invités à amener un dessin au père Noël. Ils seront alors inscrits à un concours. Ils pourront donc remporter des laissez-passer familiaux au Parc de la Gorge de Coaticook, pour des activités de glissade et de raquettes.

Des promenades en carriole seront aussi offertes aux visiteurs qui se pointeront le nez au centre-ville de Coaticook. Les chevaux seront bien attelés les 20 et 21 décembre, de 13 h 30 à 16 h.

Finalement, la troupe de chanteurs de la chorale St-Edmond sillonnera les rues du centre-ville ce vendredi 19 décembre, de 19 h à 20 h 30.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires