Le carnaval du Shazamfest est à nos portes

ÉVÉNEMENT. Des centaines de personnes convergeront vers Barnston-Ouest au cours des prochains jours afin de célébrer le dixième anniversaire du Shazamfest.

L’événement, qui se se met en branle aujourd’hui (9 juillet), en mettra plein la vue à ses visiteurs. Bien évidemment, la musique sera à l’avant-scène du rendez-vous. La formation Buck 65, bien connue de la scène hip hop anglophone canadienne, et le groupe SoCalled font partie des têtes d’affiche cette année. Des compétitions de planches à roulettes, des ateliers d’arts et un gala de lutte sont aussi au programme.

La journée d’activités qu’on a rajoutée au calendrier de ce 10e rendez-vous culturel mettra en vedette un concours de courts métrages.

Le créateur de ce festival musical, Ziv Przytyk, a toujours cru en son «bébé». «Je savais qu’on avait un événement intéressant, mais je ne pensais jamais qu’on attirerait autant de gens sur notre site. L’an dernier, on a été plus de 1500. Le Shazam[fest] a aussi évolué depuis le temps. On a construit de meilleures infrastructures pour nos kiosques et on a fait de beaux sentiers. Prochainement, on aimerait faire une nouvelle tour pour la technique et la prise d’image et de vidéos.»

Les organisateurs du Shazamfest ont aussi une pensée pour l’environnement. En plus des nombreuses actions vertes posées sur le site, on offre un rabais de 20 % sur le prix d’entrée à ceux qui viendront en vélo. «J’ai déjà une petite famille qui descendra de Trois-Rivières en bicyclette pour assister à l’événement», soutient fièrement Ziv.

Pour obtenir tous les détails de l’événement qui se déroule jusqu’à dimanche (12 juillet), rendez-vous au www.shazamfest.com. Notons que pour la journée du dimanche, l’entrée est gratuite pour tous.