Le Canada, ça se fête à Compton!

Par superadmin

Le lieu historique national Louis-S.-St-Laurent invite le public à découvrir gratuitement le lieu de naissance de l’ancien premier ministre canadien à l’occasion de la fête du Canada, le dimanche 1er juillet.

Pour souligner l’événement, l’accès au lieu historique sera gratuit et un gâteau de célébration sera servi au jardin en après-midi. Les visiteurs pourront aussi apprécier une ambiance décontractée toute en musique avec la présence de l’accordéoniste Mario Bruneau.

Les visiteurs sont conviés à profiter de cette journée spéciale pour pique-niquer dans le splendide jardin des St-Laurent où des nappes à carreaux de dix mètres de long seront installées à leur intention. Cette ambiance champêtre se répétera tous les dimanches de l’été en juillet et en août, à l’occasion des spectacles musicaux présentés sous le chapiteau du lieu historique.

Tous les jours, de 10 h à 17 h, le public est invité à parcourir le milieu natal de cet ancien premier ministre canadien (1948 à 1957) et à découvrir la vie rurale des années 1900 en visitant le magasin général et la maison natale de Louis S. St-Laurent. Un spectacle multimédia passant en revue la vie et la carrière de l’homme politique est également présenté.

La programmation estivale de St-Laurent s’endimanche se poursuit jusqu’au dimanche 26 août. Les activités ont lieu beau temps, mauvais temps. De plus amples renseignements sont disponibles au www.parcscanada.gc.ca/louisstlaurent.

Le lieu historique national Louis-S.-St-Laurent fait partie du réseau des lieux historiques, des parcs nationaux et des aires marines de conservation de Parcs Canada. Cette année, participez aux événements spéciaux marquant le 200e anniversaire de la guerre de 1812 au fort Chambly, au fort Lennox, à Coteau-du-Lac et au lieu historique national de la Bataille-de-la-Châteauguay. Consultez la programmation complète au www.parcscanada.gc.ca/grandmontreal.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires