Le Camp 911 en mode recrutement

Apprentis pompiers, policiers et ambulanciers, le Camp 911 est en pleine période de recrutement pour trouver ses prochains cadets.

L’activité, qui se déroulera du 7 au 11 juillet prochain, permet à des jeunes âgés de 13 à 17 ans de se glisser dans la peau de l’un de ses trois corps professionnels de mesure d’urgence.

Le Camp 911 célébrera son sixième anniversaire en 2014. Depuis sa création, le rendez-vous annuel a connu un énorme succès. Selon l’un de ses coordonnateurs, il est facile d’expliquer sa popularité. «Ce milieu a toujours fasciné les jeunes, croit Jonathan Garceau. Ce n’est pas tous les jours qu’on peut vivre ce que les pompiers et les policiers vivent quotidiennement. C’est une super expérience pour la clientèle visée.»

Lors de leur semaine d’activités, les participants pourront découvrir l’environnement des corps policiers, ambulanciers et de service incendie. «Ils apprendront à utiliser un extincteur pour éteindre un feu. Ils en apprendront davantage sur les opérations radars et les alcootests», mentionne M. Garceau.

Le tout se terminera par la spectaculaire simulation, qui aura lieu cette année à Coaticook. Les jeunes pourront ainsi transposer leurs apprentissages sur le terrain. «Elle rend jaloux bien des adultes, qui aimeraient bien pouvoir y participer», mentionne le coordonnateur.

Pour s’inscrire, il suffit de se rendre au www.mrcdecoaticook.qc.ca et de remplir le formulaire. Ce dernier est également disponible à la MRC de Coaticook. Le coût d’inscription est de 75 $, une diminution par rapport à l’an dernier.