Le Camp 911 de retour pour un troisième été

Par Vincent Cliche
Le Camp 911 de retour pour un troisième été
L’agente de développement en loisir à la MRC de Coaticook

Pour un troisième été consécutif, une quinzaine de jeunes de la région s’initieront aux métiers de pompier, policier et ambulancier, dans le cadre du Camp 911. Mise de l’avant par la MRC de Coaticook, cette activité aura lieu du 11 au 15 juillet prochain.

Au cours de cette semaine de camp, des activités de sensibilisation aux mesures d’urgence seront données. De plus, des ateliers pratiques viendront pimenter les journées. Les jeunes seront d’ailleurs invités à manipuler des instruments. Au total, les jeunes passeront une journée avec les policiers de la Sûreté du Québec, une autre en compagnie des ambulanciers, ainsi que trois jours avec les corps de pompiers de Coaticook, Waterville et Compton. La semaine se terminera avec une simulation de situation d’urgence. «L’an dernier, les jeunes avaient pris part à attentat simulé dans une école. En 2009, c’était une scène d’accident de voiture. Ils ont l’occasion de mettre en pratique les techniques apprises tout au long de la semaine. Chacun y joue un rôle et c’est très intense», raconte l’agente de développement en loisir à la MRC de Coaticook, Martine Auray.

Bien évidemment, ce camp ne pourrait avoir lieu sans la collaboration des corps de métiers impliqués. Pour le chargé de projet en sécurité incendie, Jonathan Garceau, ces journées permettent à des adolescents non seulement d’avoir du plaisir, mais aussi de découvrir de nouveaux métiers. «Depuis que je suis tout petit, mon rêve c’est de devenir pompier. Grâce au camp, je vais pouvoir transmettre ma passion à ces jeunes et, qui sait, peut-être les éclairer dans leur choix de carrière.»

Les personnes intéressées à prendre part au camp ont jusqu’au 27 mai prochain pour le faire savoir. L’activité s’adresse à des ados âgés de 13 à 17 ans. On s’inscrit via le www.mrcdecoaticook.qc.ca ou en se procurant un formulaire au bureau de la MRC de Coaticook. Le coût rattaché au Camp 911 est de 100 $, ce qui inclut toutes les activités, le méchoui du vendredi, une casquette, un gilet et un album souvenir.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires