Le CAB tend la main à la génération «Sandwich»

Par Vincent Cliche
Le CAB tend la main à la génération «Sandwich»
La chargée de projets au Centre d'action bénévole de la MRC de Coaticook

Le Centre d’action bénévole (CAB) de la MRC de Coaticook poursuit son programme «Communauté solidaire des aînés» pour une seconde année. Cette fois-ci, les organisateurs tendront la main aux personnes de la génération «Sandwich».

«On est conscient qu’on ne peut pas rejoindre tout le monde que par les différents groupes communautaires, fait savoir la chargée de projets au CAB, Nathalie Dupuis. C’est pour cette raison qu’on veut maintenant joindre les fils ou les filles des personnes âgées. Ceux qui ont la responsabilité de leurs enfants, mais qui couvent de plus en plus leurs parents. On les appelle la génération Sandwich.»

Gratuit et confidentiel, le service tient à informer et soutenir activement les aînés dans leurs recherches concernant les programmes gouvernementaux et les services communautaires disponibles. «Beaucoup d’entre eux ne sont même pas au courant qu’ils ont droit au supplément de revenu garanti. Pour plusieurs, c’est le nerf de la guerre. On veut aussi faire connaître les services de popote roulante, le transport médical et l’aide domestique», mentionne Mme Dupuis.

À la recherche de Rayons de soleil

Parmi les services du Centre d’action bénévole de la MRC de Coaticook, notons également le groupe Rayons de soleil, qui a récemment ajouté des visites amicales à son offre de services.

«Depuis une dizaine d’années, nos services se font plus en accompagnement-maladie ou en fin de vie. Mais là, on veut ajouter les visites amicales», note Nathalie Dupuis.

Pour répondre à une demande croissante, les gens du CAB ont besoin de bénévoles. Ces derniers recevront de la formation sur de nombreux sujets. «Ils sont ensuite jumelés à ceux qui font appel à notre service. Ils peuvent jouer aux cartes, prendre une marche ou encore loger un appel entre deux visites.»

Pour en connaître davantage sur ces deux services, on peut contacter le Centre d’action bénévole au 819 849-7011.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires