Le CAB poursuivra ses activités durant les travaux
COATICOOK. Même si le Centre d’action bénévole de la MRC de Coaticook deviendra un véritable chantier au cours des prochains jours, l’organisme poursuivra tout de même ses activités.
«Les gens auront accès en tout temps au CAB durant les travaux, assure la directrice générale de l’organisme, Marjorie Tyroler.
Ainsi, tous les dépannages, la popote roulante ainsi que la boutique Mod’Écolo demeureront en service. Seule la cueillette de vêtements fera relâche au Centre d’action bénévole puisque la chute sera condamnée durant les travaux. Elle sera plutôt dirigée vers le stationnement de l’atelier mécanique de la Coop des Cantons, où des cloches seront aménagées.
Notons que le Centre d’action bénévole de la MRC de Coaticook reçoit en moyenne 200 sacs de vêtements chaque semaine.
Des travaux de structure
Le chantier de l’organisme de la rue Cutting s’activera aujourd’hui. On y réalise des travaux de structure. «Ce sont des travaux de consolidation de l’enveloppe, de la coquille. On refera tout l’extérieur ainsi que le solage», précise la directrice générale.
Le bâtiment hôte du Centre d’action bénévole est plus que centenaire. «On fait ces travaux par souci de sécurité et pour conserver notre emplacement actuel. Après tout ça, on espère que la bâtisse va nous servir pour encore 100 autres années», fait savoir Mme Tyroler.
Les travaux sont évalués à quelques centaines de milliers de dollars.