Le bonheur est à Compton
La Fondation L’Heureux Bien-Être organise une première activité d’envergure pour amasser des fonds afin d’encourager la relève régionale : une véritable journée de bonheur, le 10 juillet prochain à l’Auberge des Beaux Cantons de Compton. Des activités variées pour tous les âges sont prévues, dont tous les profits iront à la Fondation.
Les billets sont déjà en vente pour le Festival du Bonheur, et les organisateurs, Sandrine Gressard Bélanger et Jacques Bélanger, aussi propriétaires de l’auberge, espèrent recevoir plus d’un millier de personnes pour cet événement. «Nous pouvons même accueillir jusqu’à 4000 ou 5000 personnes sur le site», affirment-ils.
Les plus jeunes festivaliers sont attendus dès 11 h le matin pour un spectacle de Shilvi, suivi par un dîner en famille aux kiosques de nourriture et boissons, et les enfants pourront s’amuser tout l’après-midi dans des jeux d’eau et les structures gonflables installés sur place à l’Auberge des Beaux Cantons.
La place sera laissée aux adultes en soirée, alors que des grillades sur le BBQ leur seront servies, pour poursuivre avec les spectacles de Sandrine G, dont les chansons à message donnent dans le urbain-alternatif, Carole Vincelette, avec un répertoire de blues et de jazz, et Lisa Lavie, une talentueuse chanteuse très connue sur Internet.
De nombreuses activités sont préparées par la Fondation L’Heureux Bien-Être pour la saison estivale : des soirées feux de camp et chansonnier tous les vendredis soirs à partir du 18 juin – guimauves à volonté! –, une journée médiévale et un méchoui pour le mois de juillet, détails à venir.
Les fonds amassés au cours de l’été serviront à donner des bourses à des projets de la relève de la région dans les secteurs des arts de la scène, des arts visuels, des sports, de la littérature et de l’agriculture biologique.
Par Marianne Drouin