Le Big Bill reçoit les Expos de Sherbrooke

Par Christian Caron
Le Big Bill reçoit les Expos de Sherbrooke
Marc-André Major pourrait être désigné à titre de lanceur partant face aux Expos. Éric Leblanc représente aussi une possibilité. (Photo Christian Caron)

La rivalité Coaticook-Sherbrooke ne date pas d’hier au baseball senior. Elle vibre depuis le début des années 1990 (époque de Stéphane Waite) et elle n’est surtout pas prête de s’éteindre.

Un premier duel entre les deux équipes aura lieu ce dimanche 25 mai, à 19 h, au Stade Julien Morin de Coaticook et on peut s’attendre à une joute enlevante entre deux équipes qui pourraient logiquement être impliquées dans une course au premier rang de la division Tolérance Zéro.

En fait, on peut même dire que la rivalité a monté d’un cran ces dernières semaines alors que le Big Bill a été accusé de maraudage envers un dénommé Jean-Michel Salva-Rochon, un joueur étant déjà inscrit sur la liste de protection des Expos de Sherbrooke. Comme il s’agit d’un élément appartenant aux Expos, on devine que la plainte et le dossier proviennent de cette organisation.

Résultat : le Big Bill doit payer une amende de 200 $ et perd son choix de 3e ronde lors du prochain repêchage de la Ligue de baseball senior du Québec. C’est chèrement payé quand on sait que la plupart des équipes s’adonnent à cette pratique année après année. Seules les méthodes diffèrent, mais le résultat est le même en bout de ligne.

Baseball

Sur le plan strictement baseball, le joueur-entraîneur, Daniel Lachance, ne savait pas encore (jeudi) qui serait désigné pour amorcer ce match au monticule. Chose certaine, pour cette partie disputée à Coaticook, Lachance n’a pas l’intention de donner un «break» aux Expos. Ce sera donc Marc-André Major ou Éric Leblanc. Sachant que les Expos alignent des lanceurs de talent tels Pëna, O’Neil et Benson, on peut d’ores et déjà s’attendre à un duel enlevant. Ce match marquera également le retour de Vincent Guay face à son ancienne formation. Bref, tous les ingrédients sont réunis pour un excellent duel en perspective.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires