Le Big Bill honore la mémoire de Dominic Viens

Le Big Bill a confirmé le bon vieux dicton qui dit qu’une équipe sportive est comme une grande famille. La formation coaticookoise a en effet retiré le numéro de Dominic Viens, qui est décédé des suites d’un cancer en octobre dernier.

La cérémonie s’est déroulée tout juste avant l’ouverture officielle des festivités au stade Julien-Morin, hier soir (31 mai).

Le lanceur Jean-François Ricard a remis une plaque à la conjointe de l’ex-porte-couleur du Big Bill, Josée Lévesque. Cette dernière a semblé fort émue lorsque le numéro 20 a été dévoilé sur les palissades de l’infrastructure sportive coaticookoise.

«Je suis très honorée de ces actions, car le baseball, pour Dominic, c’était sa vie. L’organisation du Big Bill a toujours été derrière lui. Même quand il était un peu plus malade, on le laissait jouer. C’était une deuxième famille pour lui. Ils l’ont encore prouvé ce soir.»

Le souvenir du numéro 20 sera à jamais gravé dans l’histoire du stade de Coaticook. «Toutes les fois que je reviendrai ici, j’aurais une pensée spéciale. Cet endroit, c’était un peu comme sa deuxième maison. Il y a une petite partie de lui qui restera ici pour toujours. Je suis très contente», dit la maman de la petite Sarajade, âgée de cinq mois.