Le bénévolat n’a pas d’âge au Thé de Noël
MUSÉE BEAULNE. Pour assurer le succès du Thé de Noël du Musée Beaulne, un peu plus d’une quarantaine de bénévoles s’apprêtent à différentes tâches. On a rencontré la doyenne de ceux-ci et l’une des plus jeunes, comme quoi le bénévolat n’a pas d’âge.
Suzanne Adam participe à cette activité-bénéfice depuis maintenant 17 ans. Après avoir lavé la vaisselle, servi les desserts et animé à la table d’honneur, voilà qu’elle a servi le thé au rendez-vous du 6 décembre dernier. «C’est une de mes amies qui m’avait incitée à me joindre au groupe. J’aime beaucoup l’ambiance. L’optimisme y règne», explique-t-elle.
Contrairement à sa collègue, Gabrielle Champeau en est à sa première participation au Thé de Noël. Elle n’en est pas toutefois à ses premières armes en matière de bénévolat, elle qui s’implique au sein de sa paroisse à Saint-Malo. «Chaque fois que je fais du bénévolat, je suis heureuse. Tu sens vraiment que tu fais quelque chose de bien. C’est gratifiant», explique la jeune femme de 17 ans.
Un véritable succès
Le Thé de Noël a connu un franc succès lors de sa 37e représentation. Quelque 194 convives y ont pris part, au grand bonheur du président du conseil d’administration de l’organisme hôte de l’événement. «L’optique du Musée, c’est de canaliser le savoir culturel. Lorsqu’on accueille autant de gens, on peut dire que c’est aussi une grande richesse pour la communauté», souligne Roch Létourneau.
Le rendez-vous s’est déroulé sous la présidence d’honneur du président de Cabico, Alain Ouzilleau. «Je suis très impressionné, lance celui qui en était à sa première présence au Thé de Noël. On sent une véritable fierté.»
L’événement-bénéfice sera de retour l’an prochain.