Le bénévolat dans la région de Coaticook, une véritable richesse

IMPLICATION. Aux yeux de bien des intervenants de la grande région de Coaticook, le bénévolat est une véritable richesse.

Question de remercier l’ensemble des bénévoles de la région, le Centre d’action bénévole de la MRC de Coaticook a organisé une Soirée reconnaissance vendredi soir (28 avril). Pour l’occasion, quelque 160 personnes se sont réunies au Centre communautaire Élie-Carrier.

«Ces gens démontrent tout le dynamisme de notre région, affirme fièrement la directrice générale de l’organisme hôte, Marjorie Tyroler. Ça démontre à quel point ils ont à cœur leur milieu.»

«Les bénévoles, ce sont des créateurs de richesse», a tenu à dire l’ex-mairesse de Waterville, Gladys Bruun. «Une richesse économique», rajoute le député de Saint-François, Guy Hardy.

Au total, plus d’une vingtaine d’organismes ont remercié une trentaine de bénévoles lors de cette soirée. Les gagnants du concours «Je vis vraiment, je bénvole» ont aussi été dévoilés. Rémi Boudreault, Shelley Donaldson, Sarah Linde, Mathias Lanctôt, Marc-Olivier Caxila et Matis Lauzon se sont démarqués.

Preuve également que le bénévolat n’a pas d’âge, le service aux tables durant la soirée a été offert par les Scouts de Coaticook.