«Le Banquier» vole la vedette de la Soirée artistique

Par Christian Caron

Ah! la Soirée artistique» de La Frontalière! Une soirée toujours attendue! Un rendez-vous annuel depuis plusieurs années déjà. Et la formule de cette édition 2008 ne manquait pas d’originalité. On a effectivement calqué le modèle de la populaire émission Le Banquier (TVA).

Et rien n’a été laissé au hasard afin de plonger les spectateurs dans la véritable ambiance de cette émission qui affiche de ronflantes cotes d’écoute. Tout y était : un décor similaire, un banquier perché dans les hauteurs, les «beautés» et leurs valises (remplacées par des cartables pour la circonstance), les écrans géants de chaque côté de la scène et une Julie Snyder (Marika Couture-Houle) flamboyante, pleine de verve et de vitalité.

Incidemment, une bonne partie de ce show reposait sur la performance de l’animatrice (Marika Couture-Houle) et la jeune fille a drôlement bien relevé le défi. Le ton, la gestuelle, l’accoutrement, les mimiques et le côté un tantinet naïf, tout y était. On peut même dire que leurs visages se ressemblent…

Quant à Sam, l’invité de la soirée, notre jeune homme a bien joué le jeu. Comme il se doit, il a eu la chance de présenter les membres de son entourage (mère, blonde et son ami, le Super Fred). Et bien sûr, il fallait s’y attendre, il a refusé la première offre : un habit de couleur bleu poudre pour la graduation!!! En fait, il a refusé bien des offres… À chaque fois que Sam choisissait une valise (cartable) le numéro de celle-ci coïncidait avec un numéro artistique de la soirée. Et c’est ainsi que les gens ont eu droit à une succession de numéros (chansons, danses, prestations musicales, etc.).

Organisation

Si la Soirée artistique s’avère un moment très attendu au cours de l’année scolaire, c’est qu’elle mobilise un nombre fort important de jeunes et de membres du personnel de l’école. C’est une soirée qu’il faut préparer longuement à l’avance.

Des dizaines de jeunes ont effectivement paradé sur la scène, vendredi et samedi, pour présenter leur numéro. Des chanteurs en solo, en duo, des groupes musicaux, des troupes de danseuses. Des gars, des filles, des artistes, des techniciens. Des élèves, des enseignants, des directeurs. C’est tous pour un et un pour tous.

Et pas très loin, Sylvain Véronneau, le responsable des loisirs (le René Angélil de la Soirée artistique), supervise le tout d’une main de maître.

Bref, la Soirée artistique constitue une belle opportunité pour les jeunes de s’épanouir sur le plan artistique.

Plusieurs quitteront cette école, au terme de leur secondaire V, et se souviendront à jamais de leurs expériences dans le cadre de ces soirées magiques. Certains auront profité de ces moments pour orienter leur carrière en fonction de ce qu’ils auront vécu dans le cadre de ces soirées musicales.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires