L’artiste Paul Jolicoeur présente ses «Impressions sénégalaises» au Musée Beaulne

EXPOSITION. Grâce à son exposition «Impressions sénégalaises», le photographe Paul Jolicoeur plonge les visiteurs du Musée Beaulne dans des scènes de la vie quotidienne de ce pays du continent africain.

Cet événement est le résultat de plus de six ans de travail intensif. Les clichés se veulent des œuvres artistiques à l’éloge de Saint-Louis et des gens qui y habitent. Les photographies choisies l’ont été pour de multiples raisons: les couleurs, la lumière, les personnages et la composition générale issue de divers éléments.

L’artiste a bien pris soin de dissimuler la caméra afin de capter des scènes de la vie quotidienne et d’immortaliser des moments qui ne reviendront peut-être jamais.

M. Jolicoeur est dessinateur depuis son jeune âge et est aussi un passionné de photographie depuis une vingtaine d’années. Il compte une dizaine d’expositions à son actif, dont à Paris et Venise, où il faisait partie d’un collectif.

L’exposition «Impressions sénégalaises» fait aussi partie de l’événement «Objectif photo | Cantons-de-l’Est», un circuit d’expositions photographiques regroupant douze diffuseurs dans la région. Elle est présentée jusqu’au 5 novembre prochain.