L’armée débarque à Martinville ce week-end

Près de 150 réservistes du 12e Régiment blindé du Canada à Trois-Rivières et du Sherbrooke Hussars s’entraîneront conjointement dans la région d’Estrie, plus particulièrement dans la région de Martinville, ce week-end (12 au 14 octobre).

Les militaires procèderont à différents exercices de reconnaissance motorisée dans les secteurs ruraux de Martinville. Cet exercice impliquera une trentaine de véhicules qui patrouilleront régulièrement les rues de la région.

Toutes les mesures nécessaires ont été prises afin de minimiser les impacts sur la population et l’environnement. L’exercice a pour objectif d’entraîner les militaires à développer une expertise aux opérations en milieu urbain. Aucune munition ou pièce pyrotechnique ne seront utilisées.

Le 12e Régiment blindé du Canada (M) et le Sherbrooke Hussars sont des unités blindé de la Force de réserve du Canada, appartenant au 35e Groupe-brigade du Canada. Le quartier général du 12e Régiment blindé du Canada (M) est situé au Manège Général-Jean-Victor-Allard à Trois-Rivières et compte plus de 200 militaires. Le quartier général du Sherbrooke Hussars est situé au manège militaire de Sherbrooke et compte près de 150 militaires.