L’alimentation au cœur… de la bibliothèque

CONFÉRENCES. La Bibliothèque Françoise-Maurice de Coaticook sera l’hôtesse de deux ateliers-conférences sur l’alimentation, les 4 et 18 février prochains.

La première, intitulée «Déjouer le marketing alimentaire», aura pour but de faire la part des choses entre ce qui est réellement bon pour la santé et ce qui est en fait de simples coups de marketing. L’animatrice Vanessa Pinsonneault aidera les gens à s’y retrouver et être mieux outillés face à cette avalanche de produits dits «santé».

Dans «Les astuces pour faire une épicerie économique sans se priver», on donnera des conseils pour aider les consommateurs à économiser davantage.

Les deux ateliers, d’une durée d’une heure, débuteront à 19 h. Ils ont été élaborés en collaboration avec le Regroupement des partenaires pour des saines habitudes de vie – Projet Manger Rire Courir de la MRC de Coaticook. Les rencontres sont gratuites, mais les gens sont invités à réserver leur place au 819 849-4013, poste 103. La halte-garderie de la Maison de la famille sera ouverte aux parents pour les deux soirées.