L’AdoFest, une belle vitrine pour la jeunesse

Né de la fusion entre le Happening de rue et le «Show de la Mayz», l’Adofest a atteint son but à sa toute première année. En effet, l’activité d’aujourd’hui (31 mai) a permis aux jeunes de la région de s’exprimer et de démontrer l’étendue de leurs implications dans la communauté.

Photos de l’événement

Pris en charge par la Maison des jeunes de Coaticook, l’événement a rassemblé plusieurs dizaines de jeunes dans le stationnement du Pavillon des arts et de la culture, ce qui est considéré comme un vif succès selon les organisateurs. «Dame nature a été de notre côté. On a créé une superbe ambiance au centre-ville. C’était vivant et c’était beau de voir tous ces jeunes participer à ces activités», raconte la responsable de l’activité, Line Gendron.

Tous les jeunes ont pu trouver leur compte. Les plus sportifs ont fait de la planche à roulettes et du BMX sur les modules du «skatepark», déplacés au centre-ville pour l’occasion. Les artistes ont pu aussi s’exprimer sur diverses toiles collectives. Sur le plan communautaire, une policière de la Sûreté du Québec a passé des lunettes qui simulent l’effet d’être sous l’influence de l’alcool. Les gens de l’Association des personnes handicapées de la MRC de Coaticook ont prêté des fauteuils roulants pour que certains tentent l’expérience du basketball adapté.

À l’intérieur du Pavillon des arts, une exposition photos des plus beaux clichés de la région, captés par cette jeunesse, dans le cadre du concours de la Table d’action culturelle de la MRC de Coaticook.

En soirée, tout près d’une quarantaine d’artistes monteront sur les planches de cette salle de spectacle pour y présenter des numéros de danse, de chant et d’humour. «Les jeunes aiment vraiment le Pavillon. C’est une salle professionnelle et ils ont un sentiment de fierté d’avoir réalisé cet exploit.»

Vu le succès remporté par l’AdoFest, les organisateurs du rendez-vous comptent conserver la même formule l’an prochain.