L’achat local spécialisé, c’est possible!

Par Vincent Cliche
L’achat local spécialisé, c’est possible!
Depuis qu'ils ont fait l'achat d'un vélo électrique

L’achat local possède plusieurs volets, dont celui des équipements spécialisés. Marc Faubert et Clarisse Fontaine ont longtemps magasiné un vélo électrique et c’est au Foyer du sport, à Coaticook, qu’ils ont fait leur achat.

Pour ce couple de la région, il était important d’encourager une entreprise de la Vallée plutôt que d’aller à l’extérieur. «Nous sommes très axés sur des achats locaux. Ici, à Coaticook, il est très rare de ne pas trouver ce dont nous avons besoin. Et ce, à des prix très compétitifs. On encourage du mieux qu’on peut le marché local. Il est très bien représenté et on a de très beaux produits.»

En plus d’encourager un commerce du centre-ville, le Marc et Clarice ont jeté leur dévolu sur une entreprise québécoise, eVox, qui fabrique ce genre de vélos.

Cet équipement, qui accompagne le cycliste avec son moteur, permettra au couple d’emprunter différents circuits encore inexplorés. «Un de nos trajets préférés est bien simple. On se stationne à Stanhope et on se rend jusqu’à Island Pond, au Vermont. Ce sont des petits vallons de toute beauté. Il y a très peu d’achalandage automobile. On aime bien aussi faire des petites excursions du côté d’East Hereford, à Compton, par le chemin Cochrane. On a tellement de beaux circuits pour faire du vélo dans notre région. Et, en plus, ils sont très sécuritaires puisqu’ils sont peu achalandés par la circulation automobile.»

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires