L’accident de Compton fait au moins une victime

L’accident de la route survenu à Compton, hier (18 mai), a fait au moins une victime et un adolescent de 16 ans de Martinville, Jimmy Lachance-Côté, reposait dans un état critique à l’hôpital au moment d’écrire ces lignes.

 

 

Ce grave accident de voiture a eu lieu sous un soleil radieux vers 15 h 30, à l’angle des chemins Cochrane et Riendeau. Selon Martine Isabelle, de la Sûreté du Québec, il s’agit d’une collision latérale impliquant une camionnette Dodge Ram, qui circulait sur Cochrane, ainsi qu’une auto-école Toyota Yaris avec deux personnes à bord, qui empruntait Riendeau. L’impact est survenu au sommet de la pente situé près des limites de Coaticook.

Selon toute vraisemblance, la camionnette a percuté la voiture du côté conducteur, mais une enquête déterminera la cause exacte de l’accident. Pour l’instant, les policiers pensent que l’auto-école effectuait un virage à gauche au moment de l’impact.

Selon le relationniste Louis-Philippe Ruel, de la SQ, le jeune apprenti conducteur aurait fait son arrêt, mais n’aurait peut-être pas aperçu la camionnette qui arrivait à sa gauche.

La victime est Pierre Gauvreau, un homme de 57 ans de Thetford Mines, qui prenait place du côté passager à titre de professeur de conduite automobile. Triste coïncidence, il venait de célébrer son anniversaire la veille.

Le conducteur de la petite Yaris blanche reposait dans un état critique à l’hôpital au moment d’écrire ces lignes. Les policiers craignaient même pour sa vie.

Le conducteur de la camionnette, qui arrivait de Compton, a été blessé au genou.