La Voix des parents propose ses premières actions

La Voix des parents a officiellement pris son envol, le 16 octobre dernier, au Pavillon des arts et de la culture de Coaticook. Lors de son lancement, le groupe a mis de l’avant ses premières actions.

Concrètement, la Voix des parents devient un joueur actif sur la scène régionale. «Notre but, c’est d’offrir une voix aux parents d’enfants âgés entre 0 et 5 ans», explique l’animatrice du groupe, Marie Champagne.

Au cours des prochains mois, les membres rencontreront les différents festivals de la région pour leur proposer certains aménagements. «On parle ici de halte-allaitement ou de bancs de parc adaptés aux tout-petits. Ça peut être des petits détails pour certains, mais pour certaines familles, ça peut les empêcher de s’y présenter», insiste Mme Champagne.

La Voix des parents espère également créer des activités mobiles au sein de la MRC de Coaticook. «Par exemple, si une mère amène son enfant à son cours de natation et qu’elle doit amener par le fait même ses frères et sœurs. Il faudra les occuper. On veut créer des liens non seulement avec les enfants, mais aussi entre les parents», note l’animatrice.

Finalement, l’organisme siègera toujours à la Table 0-5 ans de la MRC de Coaticook. Il planchera aussi sur d’autres actions à adopter à moyen et à long termes.

Les membres de la Voix des parents se rencontrent tous les mercredis, de 9 h à 11 h, au Centre de santé et de services sociaux de la MRC de Coaticook. Pour joindre le groupe, il suffit de s’informer au 819 849-7011, poste 9.