La vision des femmes d’une Argentine

EXPOSITION. Articulant sa pratique artistique autour des notions de lumière et de transparence, Patricia David présente sa vision féminine au sein de l’exposition «Femmes de l’ombre».

Cet événement, présenté au Musée Beaulne, s’inscrit dans la lignée de l’artiste Eric Wesselow, verrier et aquarelliste. Mme David, qui est originaire de l’Argentine, crée donc à l’aide de fines lamelles de verre, de superpositions et de textures qui captent la lumière et se jouent de la transparence du verre pour révéler l’image. Ses œuvres sont pétries de lumière et tributaires de ses jeux subtils.

L’artiste a voulu rendre hommage aux femmes courageuses, déterminées, en quête d’identité qu’elle a croisées tout au long de son parcours. Ces femmes inconnues, oubliées, ignorées par l’histoire, par la société, la motivent à décrire et à faire ressortir d’une façon à peine voilée leur visage, leur combat.

Patricia David a fait des études en sciences sociales et en arts visuels à l’UQAM, après avoir quitté l’Argentine, dans les années 1980. Elle a également travaillé dans le domaine de la bijouterie.

L’exposition «Femmes de l’ombre» est présentée au Musée Beaulne jusqu’au 22 janvier prochain.