La Virée d’Al Capone célébrera sa 200e au Pavillon des arts

COATICOOK. La 200e représentation du spectacle «La Virée d’Al Capone» se fera sur les planches du Pavillon des arts et de la culture de Coaticook, le 17 février prochain.

Aux yeux du créateur Steve Roy, cet événement aura des allures de grande fête. «Je voulais faire revivre nos histoires de bagosse et de prohibition», lance-t-il.

«En toute franchise, je n’aurais jamais pensé me rendre à ma 200e représentation. J’ai donc pensé qu’il fallait souligner ça de façon un peu particulière.»

Ainsi, les spectateurs auront non seulement droit à «La Virée», mais aussi au spectacle «La Cité des géants», que Steve Roy a lancé cet été. Cette dernière représentation sera présentée en première partie. Tout juste avant la seconde portion du spectacle, un intermède musical au piano recréera l’ambiance des années 1920, question de plonger l’auditoire dans l’ambiance de «La Virée».

Le spectacle sera donc présenté une deuxième fois du côté du Pavillon des arts et de la culture de Coaticook. Ce changement représente un défi pour le conteur. «Il y a une plus grande distance avec le public et il faut occuper un peu plus la scène, avance-t-il. Ça reste tout de même très amusant.»

Les billets, au coût de 15 $, sont disponibles au Pavillon des arts ou encore au lavireedalcapone.com.

Une troisième saison

«La Virée d’Al Capone» reviendra donc pour une troisième saison l’été prochain au Parc de la gorge de Coaticook. Les nouveaux spectateurs s’ajouteront donc aux 10 000 autres qui ont déjà été charmés par la production.

Même si Steve Roy a diminué le nombre de représentations l’été dernier, la production a tout de même attiré deux fois plus de personnes lors de sa deuxième année. «Disons que j’avais mis la barre haute en voulant être présent sur la scène sept jours sur sept», avoue-t-il.

«La Virée» a évolué aux dires de son auteur. «Les gens qui l’ont vu lors de la première saison vont voir que ce n’est pas du tout le même spectacle. J’y colle quelques trucs d’actualité. Il est peut-être différent et plus long [15 minutes de plus, en fait], mais il est toujours aussi efficace et punché.»