La Ville de Coaticook accueille quatre nouveaux artistes en résidence

Le comité de sélection du programme Artiste en résidence de la Ville de Coaticook a récemment analysé les dossiers déposés par des artistes principalement en arts visuels.

Quatre personnes occupent le studio du programme Artiste en résidence depuis le 1er avril, et ce, jusqu’au 15 décembre 2011. La première artiste est Chantal Touchette de Sherbrooke. Elle fut présidente-fondatrice et membre honoraire d’Arts Fleurimont. Elle est copropriétaire, artiste et professeure d’art à l’Atelier BeauVoir, à Sherbrooke. Elle sera au studio jusqu’à la fin du mois de juin.

Marie-Josée Pinard, une artiste de St-Paulin, lui succédera pour le mois de juillet. Madame Pinard est une artiste multidisciplinaire qui touche à la fois la peinture académique, l’estampe numérique, la sculpture et l’installation. Elle est membre du groupement des artistes en arts visuels de Victoriaville, Grave et vice-présidente de l’Association l’Oeil tactile.

Au mois d’août, le studio sera occupé par un photographe d’Outremont. Jean Grothé est membre du Regroupement des artistes en arts visuels du Québec. Il a entre autres été responsable de l’atelier «Tirage noir et blanc de qualité» du secteur photographie du Service des activités culturelles (SAC) de l’Université de Montréal.

L’année du studio Artiste en résidence de Coaticook se terminera avec la présence de l’artiste Raymonde Fortin du Nouveau-Brunswick. Peintre et sculpteur professionnelle, elle travaille actuellement à Moncton au Nouveau-Brunswick. Récipiendaire du premier prix BMO Financial Group’s 1st Art Work pour le Nouveau-Brunswick en 2007, du prix en arts visuels de la francophonie du Festival des arts visuels en Atlantique en 2005, Raymonde a aussi reçu deux subventions à la création du Conseil des arts du Nouveau-Brunswick/ArtsNB depuis 2005.