La «Vente sous la tente» prend de l’ampleur

Par Vincent Cliche
La «Vente sous la tente» prend de l’ampleur
La coordonnatrice de Rues principales

La thématique country, adoptée l’an dernier pour la «Vente sous la tente», porte ses fruits. L’événement, qui aura lieu les 13, 14 et 15 juin prochains, s’étendra sur une plus longue portion de la rue Child.

Cowboys et chercheurs de bonnes aubaines se donneront donc rendez-vous au centre-ville de Coaticook, entre les rues Main et Wellington. Pour la coordonnatrice de Rues principales, Julie Favreau, la «Vente sous la tente» est bien plus qu’un simple happening. «D’abord, il encourage l’achat local. On crée un événement pour animer notre centre-ville et inciter les consommateurs à s’y rendre. Ces derniers pourront trouver de bonnes aubaines. Cela permettra aussi à nos commerçants de liquider leurs items de fin de ligne. Tout le monde y trouve son compte», mentionne-t-elle.

Afin d’offrir un plus grand nombre d’activités aux visiteurs, le site a été agrandi pour inclure tout le centre-ville, et ce, jusqu’à la rue Wellington. «On a plus de choses à faire sur le site, mais on a aussi adopté ce plan pour des raisons de sécurité, signale Mme Favreau. Les commerçants qui étaient à l’extérieur du périmètre participaient eux aussi, mais la circulation automobile rendait ça plus difficile. La solution était de s’étendre sur une plus longue portion de la rue Child.»

Puisqu’il s’agit d’un rendez-vous familial, le volet jeunesse du rassemblement a également été bonifié. Les enfants pourront donc faire un tour de poney en plein centre-ville, grâce à la participation du Parc de la gorge. Des jeux gonflables seront aussi érigés sur place.

Lors de la première journée, l’animation sur le site a été confiée à Francine Morin et Sylvain Bernier. En soirée, place au groupe «News From The Hills».

Qui dit country, dit aussi danse en ligne. Nicolas Lachance et Lisette Chouinard se relaieront le 14 juin pour faire bouger les visiteurs. L’Harmonie de Coaticook donnera un concert à la sonorité country au parc Chartier, à 18 h 30.

Pour la dernière journée, le volet musical sera assuré par Stéphane Sévigny (13 h à 16 h) ainsi que par Dany Flanders, qui sera en spectacle au Pavillon des arts et de la culture de Coaticook, à 20 h (voir autre texte).

Afin de faire le lien entre ces deux prestations, on invite les gens à souper dans l’un des restaurants de la ville. En présentant leur facture, ils pourront s’inscrire à un concours afin de gagner l’un des paniers-cadeaux. Il suffit de déposer son «coupon» au Pavillon, avant 21 h.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires