La SQ boucle son projet Élastique à Coaticook

Cinq ans après le début de son enquête, les agents de la Sûreté du Québec peuvent maintenant conclure le projet Élastique. Ce dernier a mené à l’arrestation d’une douzaine d’individus pour trafic et contrebande de stupéfiants.

Selon de récentes informations, un dernier verdict de culpabilité est tombé en mars dernier. Michel Massé, qui a été ciblé comme la tête dirigeante du réseau, a été reconnu coupable face aux accusations de trafic de stupéfiants et possession de stupéfiants en vue d’en faire le trafic qui pesaient contre lui.

Guy Martin, Jean-René Belleville, Vincent Boutin, Guillaume Comptois, Michel d’Anjou, Bruno Grégoire et Sébastien Nadeau ont également été déclarés coupables pour des infractions en matière de stupéfiants en lien avec ce dossier.

En vertu de la Loi concernant l’impôt sur le tabac, Michel Massé, Jean-René Belleville et Hélène Massé se sont vus imposer des amendes de 27 730 $, 40 867 $ et 438 $, respectivement.

Lancé en décembre 2008, le projet Élastique a abouti à la suite d’une enquête de près d’un an. Plusieurs lieux à Coaticook ont été perquisitionnés. Selon la Sûreté du Québec, les suspects écoulaient leur marchandise directement aux particuliers ou encore dans certains établissements licenciés.