La Société Alzheimer de l’Estrie célèbre son 25e anniversaire

Par superadmin
La Société Alzheimer de l’Estrie célèbre son 25e anniversaire
Les récipiendaires dans la catégorie «Partenaires émérites» sont Carole Girardin

Célébrant cette année son 25e anniversaire, la Société Alzheimer de l’Estrie (SAE) a lancé le bal de ses festivités, le lundi 27 septembre, lors d’un souper d’anniversaire ponctué de nombreuses surprises au Manoir des Sables. C’est d’ailleurs à cet endroit que s’est déroulé dans la même semaine le premier colloque provincial sur cette maladie.

Souper trois services, animation, chansonnier, tirages de prix, voilà ce qu’ont eu droit les 90 convives au cours de cette soirée sous la gouverne du porte-parole de la SAE et journaliste à TVA, Raymond Duquette. L’organisme en a également profité pour introduire Alan Kezber et Lucie Côté, qui ont tous deux accepté la coprésidence d’honneur de cette année festive.

Le trophée Myosotis

Il aura fallu des hommes, des femmes et des partenaires d’affaires pour mettre sur pied, il y a 25 ans, une société dont la mission serait d’accompagner et de soutenir les personnes atteintes de la maladie d’Alzheimer ainsi que leurs proches. Quelques-uns de ces pionniers admirables, qui ont cru dès le départ en cette vision, ont pu être récompensés lors d’un gala reconnaissance tenu au cours de ce souper.

Pour la première fois de son histoire, la SAE a donc octroyé à ses lauréats le trophée Myosotis dans deux catégories prédéterminées, soit «Partenaire émérite» et «Personnalité émérite». Le Centre de santé et de services sociaux – Institut universitaire de gériatrie de Sherbrooke a été choisi dans la première catégorie pour avoir, entre autres, manifesté son soutien à la cause Alzheimer pendant plus de 20 ans par le prêt de ses installations. La Banque Nationale Groupe Financier de l’Estrie a également mérité cet honneur, alors qu’elle agit, depuis près de 20 ans, comme commanditaire majeur de l’encan annuel d’œuvres d’art de la SAE.

 

Dans la seconde catégorie, huit lauréats ont été mis sous les feux de la rampe.

 

Lucie Côté est membre fondatrice de la SAE dont le souci pour les personnes atteintes et l’expertise clinique en tant qu’infirmière ont grandement contribué au développement des services de l’organisme. En plus d’avoir assuré la présidence de la SAE, elle a aussi travaillé à la mise sur pied d’un programme de répit en 2000.

 

Alan Kezber fait preuve d’une grande générosité envers la SAE depuis plus de dix ans. Il y a le tournoi golf Kezber/Sylvestre Lagassé, qui a permis, au fil de la décennie, d’amasser plus de 90 000 $. En plus d’être

 

fidèle au poste année après année lors des diverses activités de financement de l’organisme, cet homme n’hésite pas à sensibiliser les membres de sa famille comme ses employés à la cause.

 

Dorisse Cusson compte quinze années d’implication envers la cause Alzheimer, que ce soit par sa présence au conseil d’administration de l’organisme ou lors de l’organisation de l’encan annuel d’œuvres d’art de la SAE.

 

Daniel Gamache a mis à profit ses conseils et compétences comptables comme trésorier au conseil d’administration de la SAE durant près de 15 ans et a ainsi contribué à la stabilité financière de l’organisme. Grand ami de la Société, il répond toujours présent lors de certaines activités de financement, que ce soit à titre de participant ou fier commanditaire.

 

Camille Dolbec a bien garni ses six années de dévouement notamment par sa présence comme secrétaire au conseil d’administration. Doué en informatique, il est à l’origine du premier site web de la SAE. Par la force

 

des choses, il s’est également retrouvé porte-parole des services et activités de l’organisme auprès des intervenants au CSSS-IUGS, où il travaillait à l’époque comme infirmier en chef de l’unité prothétique.

 

Michel Rousseau a porté plus d’un chapeau pour l’équipe de la SAE, dont administrateur au conseil d’administration, porte-parole, commanditaire et conseiller externe au financement.

Élisabeth Brière n’a pas hésité à s’impliquer pendant plus de sept ans au sein du conseil d’administration de la SAE, où elle a occupé la présidence le temps d’un mandat. Elle s’est d’ailleurs concentrée sur le développement de la SAE en faisant connaître l’organisme grâce à ses nombreuses activités de représentation dans le milieu des affaires.

 

Guy Lacombe accompagne la SAE depuis de nombreuses années au sein du conseil d’administration. Il est le spécialiste de la maladie d’Alzheimer, un conférencier incontournable, l’actuel vice-président de la SAE et les yeux et les oreilles de celle-ci.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires