La Show de la Mayz fera place à la diversité

SPECTACLE. Une vingtaine de jeunes artistes monteront sur les planches du Pavillon des arts et de la culture de Coaticook ce vendredi (3 juin) pour «parler» de la diversité.

Le Show de la Mayz, organisé par la Maison des jeunes de Coaticook, a choisi cette thématique afin de faire un clin d’œil à la récente subvention reçue pour la lutte à l’homophobie. D’ailleurs, Alicia Gobeil Langlois livrera un témoignage inspirant entourant son homosexualité afin de sensibiliser les gens à l’importance de l’ouverture sur le sujet.

La diversité peut aussi prendre plusieurs formes. Une place sera faite à des jeunes en difficulté d’apprentissage.

Pas de clique à La Mayz

Un environnement accueillant règne à la Maison des jeunes de Coaticook. «C’est d’ailleurs pourquoi tout le monde fait le show ensemble, raconte la coordonnatrice de l’organisme, Line Gendron. Il n’y a pas de clique ici. Tout le monde est le bienvenu.»

«La Mayz, c’est une belle place pour se faire des amis, insiste Camille Gagnon, qui chantera et animera l’événement. On se soutient. Le message qu’on va vouloir passer, c’est qu’on est tous des humains après tout et qu’on doit véhiculer le respect.»

Sur scène, elle sera aussi accompagnée de son amie Audrey Crevier. «Ça fait trois ans que je participe au Show de la Mayz. Je ne pouvais pas dire non à cette invitation», raconte celle qui entonnera les tubes «Maman» et «Si jamais j’oublie».

«Battle Drum»

Gabriel Pépin et Brian Bérubé se livreront quant à eux à un «Battle Drum». «Je ne pense pas trop être gêné, car je l’ai pratiqué souvent», avoue candidement Gabriel. Les judicieux conseils de leur coach Joseph Leblanc auront certainement aidé. «J’ai passé à travers tous les cours et j’ai très hâte de faire le spectacle», rajoute pour sa part Brian.

Le groupe Anomalye, né à la Mayz, ainsi que l’humoriste en herbe Dannick Martineau font aussi partie de la programmation.

Notons que grâce au Fonds d’accès aux jeunes à la culture du gouvernement du Québec, les jeunes artistes ont pu bénéficier du coaching d’Émilie Lévesque et de Stéphane Baillargeon.