La santé au menu de la Journée de la femme

C’est la tradition depuis quelques années à Coaticook. On se fait un devoir, pour ne pas dire un immense plaisir de célébrer la Journée internatioale de la femme.

L’an dernier, l’environnement était au cœur des ateliers et discussions alors que cette année le thème était centré sur la santé.

Quelques centaines de femmes ont convergé vers le Centre communautaire Élie-Carrier de Coaticook, jeudi dernier, afin d’entendre six intervenantes oeuvrant dans le domaine de la santé. Des capsules santé qui furent précédées d’un grand déjeuner communautaire.

Annick Savariah, présidente et fondatrice de Menthe Fraîcheur Atmosphère & Spa, agissait à titre de porte-parole de l’événement.

Madame Savariah est avantageusement connue pour l’existence de son entreprise de santé, mais plusieurs savent aussi qu’elle mise sur de multiples connaissances dans le domaine des communications-marketing. Des connaissances qui lui ont été profitables pour la mise en marché de ses produits (soins gourmets pour la peau).

Incidemment, avant de s’amener à Coaticook, madame Savariah a cheminé dans le domaine des communications, de Montréal à Ottawa, en passant par Toronto.

Elle fut tour à tour adjointe au développement de la clientèle, relationniste, directrice de plateau de tournage, directrice artistique, etc.

Mère de trois enfants, elle se fait toujours un devoir de leur transmettre des valeurs de vie enrichissantes.

Capsules

Au niveau des capsules santé, signalons les mini-conférences de Josée-Anne Bégin et Annick Thibeault, nutritionnistes du CSSS; Lyne Lacroix de l’Éveil, Vicky Désorcy, choropraticienne, Jacinthe Desbiens, massothérapeute, Émilie Fafard de l’Éveil (luminothérapie) et Sandra Roy, infirmière.

Christiane Thibault, coordonnatrice de la Table d’action communautaire s’est dit satisfaite de la participation des femmes à cette journée et de la pertinence des sujets traités.