La saison du Big Bill s’ouvre ce week-end

Par Vincent Cliche
La saison du Big Bill s’ouvre ce week-end
Le directeur général du Big Bill de Coaticook

Les partisans du Big Bill pourront retrouver leur équipe préférée sur le terrain du stade Julien-Morin ce dimanche (12 mai), alors que Coaticook recevra la visite des champions de la Ligue de l’an dernier, les Blue Sox de Thetford Mines.

La haute direction du Big Bill entrevoit une autre saison gagnante cette année. «On a sensiblement le même noyau de joueurs que la saison dernière, avec quelques ajouts très intéressants», souligne le directeur général de l’équipe, Marcel Sévigny.

Parmi ceux-ci, notons la présence de Guillaume Leduc, qui devrait être le lanceur partant lors du match de dimanche. Il a notamment fait partie de l’organisation des Mets de New York pendant cinq ans et a joué pour les Capitales de Québec l’an dernier.

Obtenu au dernier repêchage de la Ligue, le receveur Maxime Lavoie se joint aussi à l’équipe, tout comme Michaël Page, des Orioles Trois Brasseurs de Montréal, au junior élite.

Lanceur de l’année au junior AA, Yannick Breton fera aussi parti de l’alignement du Big Bill.

Ces «recrues» s’ajouteront aux favoris locaux, comme Vincent Guay et le receveur Steve Charbonneau.

Le trésorier de l’équipe, Paul-Émile Thibault, note que la formation se porte bien au niveau financier. «On est en bonne santé. Et pour que ça demeure ainsi, j’invite les gens à venir encourager le Big Bill. On a une très bonne équipe cette année et le calibre de jeu sera excellent», dit-il.

Bien que le premier match soit disputé le 12 mai, l’ouverture officielle de la saison ne se fera que le 31 mai prochain. Pour l’occasion, une cérémonie spéciale pour souligner le Relais pour la vie aura lieu. On fera aussi un hommage au joueur Dominic Viens, qui a perdu son combat contre le cancer.

Le Big Bill invite aussi ses partisans à son souper aux homards le 18 mai prochain, au Club de golf Coaticook.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires