La saison de baseball se prépare

Par superadmin
La saison de baseball se prépare
Les membres du conseil d’administration sont Benoît Voyer-Roy

Alors que la neige qui recouvre les terrains fond à vue d’œil depuis les derniers jours, l’Association du baseball mineur de Coaticook se prépare en vue du lancement de sa nouvelle saison qui arrive à grands pas.

Les dix membres du conseil d’administration sont plus motivés que jamais, alors que l’intérêt envers leur sport favori n’a cessé de prendre de l’ampleur au cours des dernières années. En 2011, l’association coaticookoise s’est d’ailleurs démarquée dans l’ensemble de la région estrienne pour avoir connu une impressionnante augmentation de 32 % au niveau des inscriptions. «Toute notre équipe travaille très fort pour offrir du baseball de qualité à nos jeunes, affirme le vice-président, Dany Bolduc. Notre objectif est de leur redonner la fierté de représenter la région comme c’était le cas dans les années 1980. On veut que Coaticook redevienne la force de baseball en Estrie et la référence à tous les niveaux.»

Pour ce faire, plusieurs améliorations ont été apportées sur les surfaces de jeu au cours des derniers mois. D’une part, la Ville de Coaticook a investi des sommes considérables pour refaire entre autres l’avant-champ au parc Laurence et au terrain Denis-Marcoux. D’autre part, les membres de l’Association, grâce à plusieurs activités de financement, ont offert une belle surprise aux joueurs en changeant complètement les uniformes, qui sont dorénavant sous l’emblème du Big Bill.

«On attendait ces changements depuis longtemps, alors tout le monde est très content. C’est en quelque sorte un premier pas en avant, car il reste encore plusieurs choses à faire. La prochaine étape consiste à changer l’équipement de A à Z, car il est devenu assez désuet. Ça comprend les gants, les plastrons, les jambières, les casques ainsi que les bâtons.»

Voilà pourquoi plusieurs activités de financement sont prévues au cours des prochaines semaines, dont la traditionnelle cueillette de bouteilles et canettes vides. Cette grande récolte se déroulera les 14 avril et 30 juin prochains au Dépanneur Boni-Soir. Un tournoi-bénéfice de balle lente est également prévu du 18 au 20 mai prochain au Stade Denis-Marcoux. Pour cette dernière compétition, il est possible d’obtenir plus d’informations en contactant Jean-François Quirion (819 849-6866) ou Dany Bolduc (819 620-4743).

Notons que les inscriptions pour la prochaine campagne se poursuivent ce jeudi 22 mars, de 18 h à 21 h, au Centre récréatif Gérard-Couillard.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires