La radio perd son directeur général

Par Vincent Cliche
La radio perd son directeur général
Martin Bossé est le directeur général de la station coopérative CIGN FM 96

En poste depuis décembre 2011, Martin Bossé a récemment décidé de mettre un terme à son association avec la radio coopérative de Coaticook, à titre de directeur général du 96,7.

Le contrat de M. Bossé devait se terminer à la fin du mois de février. D’un commun accord, le conseil d’administration et l’homme de radio ont mis fin à leur union. «Martin, c’est un artisan de la radio. Ce monde-là, il le connaît. Par contre, au niveau gestion et administration, ce n’était pas sa tasse de thé», reconnaît la présidente du conseil d’administration de la radio, Marie-Claude Lamoureux.

Et le directeur général ne s’en cache pas. «Je n’ai jamais étudié en administration, mais je pensais apprendre en travaillant. Je suis à la tête de ma propre entreprise et, ce côté était plutôt simple. Au contraire, c’est beaucoup de paperasse. Heureusement, j’ai eu la chance d’avoir de l’aide dans ces tâches et je suis heureux d’avoir acquis de nouvelles compétences dans ce domaine. Mais, plutôt que de devenir malheureux, j’ai préféré couper les ponts», admet Martin Bossé.

Celui qui a été animateur également à ses heures conservera de bons moments de son passage à l’antenne du CIGN 96,7. «Ce fut un honneur de piloter ce dossier jusqu’à sa mise en ondes. J’étais entouré d’une belle gang. J’ai appris beaucoup d’eux. J’ai apprécié également qu’on m’ait fait confiance. Cependant, il est temps pour moi de tourner la page.»

L’association entre M. Bossé et la radio coopérative de Coaticook ne s’arrête pas là. Il demeurera en poste jusqu’au 28 février prochain et sera aux commandes de l’émission du retour à la maison. Par la suite, il n’écarte pas une association. «Tout dépendra du prochain directeur général», confie-t-il.

Le conseil d’administration sera bientôt à la recherche d’un successeur à Martin Bossé.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires