La radio CIGN prépare sa deuxième rentrée

Par Vincent Cliche
La radio CIGN prépare sa deuxième rentrée
Le directeur général de la radio CIGN 96

Les administrateurs de la radio coopérative CIGN 96,7 mijotent un grand changement pour débuter leur deuxième année d’activités. En effet, le «morning man» Jason Lévesque change de case horaire pour se retrouver au retour à la maison, de 15 h à 18 h.

Le principal intéressé voit le tout de façon très positive. «J’aurai un rythme de vie un peu plus normal, dit M. Lévesque avec le sourire. Outre l’aspect personnel, je crois que le rendez-vous de fin de journée sera encore plus propice à l’information. On recevra davantage d’invités et nos collaborateurs habituels seront aussi de la partie.»

Qu’en est-il de la case horaire laissée vacante le matin? Le nouveau directeur général de la radio coopérative, Marc Boudreau, entend la combler à l’image de ce qui a été fait durant la période estivale. «Chaque jour, il y aura un nouvel animateur, précise-t-il. C’est une formule qui a été très appréciée cet été et qu’on a décidé de renouveler.»

En matinée, de 9 h à 12 h, on offre la programmation aux organismes de la région. «Préparez une émission et les ondes seront à vous», lance M. Boudreau.

Sur l’heure du dîner, place à une heure musicale. En nouveauté, ce bloc sera présenté aux couleurs d’un restaurant de la région.

En début d’après-midi, place à un bloc de conversation, suivi de l’émission de Bob Péloquin sur les années 1960-1980. Le retour à la maison, animé par Jason Lévesque, viendra compléter l’horaire quotidien.

Certaines émissions-phare, dont «Le 6e est dans valise» et «On se calme» seront de retour dans leur case horaire respective, soit les mardis et dimanches soirs.

En poste depuis juin dernier, Marc Boudreau entrevoit la deuxième année de la radio avec enthousiasme. «Je vois encore notre coopérative comme un petit enfant qu’il faut encore nourrir. Il y a encore beaucoup de travail à faire, mais je suis entouré d’une équipe extraordinaire et solide. C’est tout un défi. Je veux le relever avec brio.»

Pour en connaître davantage sur la rentrée de CIGN 96,7, rendez-vous au Pavillon des arts et de la culture de Coaticook ce mercredi (4 septembre), à 17 h. On dévoilera la programmation complète de la station.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires