La présidence d’honneur confiée au Big Bill

Par Vincent Cliche
La présidence d’honneur confiée au Big Bill
La présidente du Relais pour la vie

Plusieurs flambeaux ont été passés lors du coup d’envoi du 11e Relais pour la vie de Coaticook, hier soir (3 décembre). L’organisation du Big Bill a accepté la présidence d’honneur de l’événement, tandis que Jacinthe Desbiens cède son poste de présidente à Michel Gauthier.

Réunis au Centre récréatif Gérard-Couillard à l’occasion d’un «5 à 7», les organisateurs du Relais pour la vie ont annoncé ces changements en grandes pompes.

Président d’honneur de l’édition 2012, l’homme d’affaires Jean-Pierre Dupuis a fièrement annoncé le nom de son digne successeur. Ces fonctions seront dorénavant remplies par l’organisation du Big Bill de Coaticook. Ce n’est pas un hasard si cette équipe de baseball senior s’est vue confier la présidence d’honneur. Plus tôt cet automne, les joueurs ont perdu l’un des leurs. Dominic Viens, âgé de 30 ans, a malheureusement perdu son combat contre une terrible maladie, le cancer. «C’est un peu pour cette raison que le Big Bill a décidé de s’impliquer, raconte le directeur général de l’équipe, Marcel Sévigny. Les jours qui ont suivi son décès ont été des moments très difficiles pour l’organisation. Comme Dominic était un des seuls joueurs de Coaticook, je voyageais souvent avec lui. J’étais là, il y a deux ans, lorsqu’il a eu son premier diagnostic. Il a continué à suivre l’équipe. Il tenait à être là, même s’il ne pouvait pas jouer. On voulait lui montrer le même support qu’il a démontré pour nous.»

La présidence du Relais pour la vie sera maintenant assurée par Michel Gauthier. «L’an dernier, je me suis impliqué, car il s’agissait d’une belle cause. En faisant partie du comité, je me suis rendu compte de toute l’organisation derrière l’événement. On m’a approché puisque j’avais de l’expérience en gestion et j’ai vite accepté. Je vais me donner corps et âme pour la cause.»

Quant à l’ancienne présidente de l’événement, elle agira à titre de conseillère spéciale au sein de l’organisation, tout comme son collègue Jean-Pierre Dupuis. Jacinthe Desbiens, qui a occupé ce poste durant cinq années, se souvient de ses plus beaux moments. «La constance des gens, l’implication des bénévoles, l’énergie que ça apporte, l’énergie qu’on donne. C’est un tout. C’est aussi ce qu’on apporte aux autres. Je ne l’oublierai jamais», dit-elle avec émotion.

Le Relais pour la vie de Coaticook amasse en moyenne 100 000 $ par année. À titre informatif, cette somme permet de financer 1175 heures de recherche en laboratoire, près d’une soixantaine d’ateliers d’expression par les arts et le don de 625 prothèses capillaires pour les patients atteints de cancer. Le montant pourrait également servir à faire de la promotion et de la prévention sur la terrible maladie.

Le 11e Relais pour la vie de Coaticook aura lieu le 1er juin prochain. Déjà, la Caisse populaire Desjardins des Verts-Sommets de l’Estrie a réitéré son implication financière avec un chèque de 5000 $.

Le comité organisateur pour l’édition 2013 sera aussi composé de Martine Normand, Sabrina Landry, Geneviève Clermont, Karoline Sévigny, Stéphanie Chouinard, Chantal Bernier et René Jubinville.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires