La Prairie et Sherbrooke volent la vedette

SOCCER. Les équipes de La Prairie et Sherbrooke ont récolté 60% des bannières de championnat lors du 29e Tournoi de soccer provincial des Frontières, qui avait lieu le week-end dernier à Coaticook et Compton.

Sur les 10 titres à l’enjeu dans les catégories U9 à U12, elles en ont remporté trois chacune, les autres étant décernés à des équipes de l’Outaouais, de Stoke, d’Asbestos-Danville et de Saint-Léonard d’Aston.

Les deux formations U10 féminin de Coaticook-Compton sont passées bien près de la grande finale alors qu’elles ont toutes deux baissé pavillon dans leur demi-finale respective.

Principal événement parrainé par le Club de soccer l’Éclipse de Coaticook-Compton, ce tournoi annuel réunissait pas moins de 79 équipes d’un peu partout au Québec.

Avec 177 matches à l’horaire sur neuf terrains, le comité organisateur a dû faire quelques jongleries le samedi lorsque des orages se sont abattus sur la région. «On a été dans l’obligation d’annuler une douzaine de rencontres en raison des éclairs et du tonnerre. Comme le veut le règlement, dans un cas comme celui-là, on inscrit un match nul à la fiche de chaque équipe qui voit sa joute être annulée», explique le président du Tournoi, Richard Hébert.

«Le dimanche, même s’il y avait un peu de pluie, tout s’est déroulé normalement», a ajouté celui qui est aussi président du Club de soccer l’Éclipse.

M. Hébert s’est réjoui de la participation de la présidente d’honneur, Josée Bélanger, qui a été très disponible pour les jeunes et leurs parents, autant le samedi que le dimanche. «Elle n’a rien perdu de sa popularité et elle a été très généreuse en signant des autographes, en remettant des médailles et en faisant des exercices techniques avec les joueurs. Certains entraîneurs m’ont même confirmé qu’ils avaient inscrit leur équipe à notre tournoi en raison de la présence de Josée», a fait valoir Richard Hébert.