La «plus belle bibliothèque» de Ste-Edwidge

Par Patrick Trudeau

La lecture semble beaucoup plus agréable pour les élèves de l’école primaire de Ste-Edwidge, depuis l’aménagement et l’inauguration de leur nouvelle bibliothèque.

Les 58 jeunes de l’établissement ont eu droit à une belle surprise, tout juste avant les Fêtes, alors qu’on leur a dévoilé le nouveau visage de cet espace dédié aux livres. Le 3 février dernier, c’était au tour des partenaires et différentes instances scolaires de découvrir l’endroit.

Fauteuils de lecture, murs illustrés, ambiance éclairée et bouquins neufs ont rapidement fait l’unanimité. «Le goût de lire, c’est une clé indispensable à la réussite scolaire. Avant sa métamorphose, ce local était terne. Maintenant, il est la plus belle bibliothèque de Ste-Edwidge», a lancé la directrice de l’école Ste-Edwidge et Ligugé, Louise Dupuis.

Arrivée officiellement à la direction le 1er juillet, Mme Dupuis a assuré la transition de ce projet lancé au départ par l’ancienne directrice Chantal Bélanger.

Un comité d’enseignantes, formé principalement par Marie-Claude Audet, Sylvie Larose et Annick Côté, a investi bon nombre d’heures dans la réalisation des travaux, appuyé par certains bénévoles et partenaires.

Différentes aides financières, provenant entre autres de la Municipalité, de la Caisse Desjardins et du Club Lions, ont permis d’assumer les quelques milliers de dollars en matériaux et achats de nouveaux livres.

Et c’est une élève de 5e année, Judith Thibault, qui a eu l’honneur d’inscrire la touche finale au projet, en donnant un nom fort évocateur à la bibliothèque: «Aux champs et lisez».

Plutôt invitant, non?

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires